L’AVENTURE AU CAUCASE

 

Le voyage

18 heures départ de Lyon sous la pluie

21 heures , Genève sous la neige


j+1

10 heures, Genève, Frankfurt,


18 heures, Moscou, perte des bagages, mais nous les aurons demain matin (sauf Stéphane qui les aura jeudi!!) sous la neige et hyper froid

j+2

9 heures, Moscou

12 heures, Sotchi sous le soleil, 17°C

13 heures, Krasnaya Poliana avec un temps de printemps et grand beau

 

pratiquement 48 heures à l’aller et 30 heures au retour, cela fait quand même beaucoup de temps passé dans des transports …

 

Les villes traversées

 

.Genève, rien vu

.Frankfurt, rien vu

.Moscou, visite nocturne de la place rouge et de la pizzeria qui se trouve juste à côté du Night Flight (les amateurs aprécieront)

.Sotchi, (145 kms de long  et 300 000 habitants) station balnéaire gardant des vestiges de la grande Russie, avec des palmiers. La reconstruction de la ville est en route, mais l’ opposition de la mafia, du pétrole et du gaz la retarde

.Krasnaya polonia, 5000 habitants, 500 m d’altitude, futur Courchevel Russe, difficile à croire avant 10 ans. Les infrastructures existent (route, station services, hotels….) et il y a des chantiers un peu partout.

 

.La station , 600 m d'altitude, 2 shops, 1 parking,1 bar avec la musique à donf et la vodka en quantité

Les hommes

 

L'encadrement

Marc Stephane l'interprète


Les guides

Renaldo Lionel Gricha


Les utilitaires

Les pilotes L'intellectuel Le technicien


D'autres utilitaires



Les riders



Les snowboarders

Paul Claude Bruno

Sergei Bazu

Marius Héléna

Catherine Laurent (le faux skieur)


Eric et Nicolas (la télé est dans la place)

Le terrain de jeu

 

Entre 800 et 1300 m de dénivelé avec des sommets à 2500 m, à proximité de la mer. La neige a une consistance très particulière, dense et très agréable à surfer. Le versant sud, ridable au printemps et les pentes nord toujours surplombées par des corniches de taille impressionnante, une forêt ou les arbres ont été plantés en pensant qu’un jour il y aurait des snowboarders… le top en fait.




Les remontées

 

-         1 télésiège, 4 tronçons, digne des télésièges italiens ! qui donne accès à un domaine intéressant mais attention ! (Marius est tombé du télésiège, heureusement dans le filet qui lui a servi de trampoline pour finalement atterrir 4 m plus bas, je crois que Paul l’a poussé mais je n’en suis pas sûr ;-)

-         le MI 8, une libellule de plusieurs tonnes et 20 m d’envergure qui se pose vraiment n’importe où, 2 pilotes et 1 mécanicien, Marius n’est pas tombé, heureusement !!!


 

La sécurité active (pour 12 riders)

 

1 guide de Chamonix et 1 guide russe

Nous avions amené notre propre snowguider Bazu (sécurisation maximale des pentes, choix des pentes et trajectoires « spécial snowboard » …)

Il nous a gratifié d’une droite digne des plus grands pro-riders, sympa et impressionnant.


 

L’hébergement

 

Les hôtels sont tous des 4* et celui de Krasnaya Poliana a piscine, sauna, masseur (un peu brute avec ses bout de buis pour l’acupuncture). L’ambiance y est sympa et les français ne se sont pas fait mettre dehors malgré une soirée bien arrosée pour la fête de la femme.

 

Le soir

 

Chez Marc Testut, c’est tous les soirs la fête de la bière ou/et de la vodka, et quand les girls de Sotchi montent, ça déménage, et cela a coûté cher à certains….

 

La fête de la femme


Je ne sais pas qui étaient les + à la fête, les femmes ou les hommes ?
Les photos ont été censurées par les conjoints...

Dernière image d'un super trip